Le festival Musilac se prépare à Aix-les-Bains

Publié le Mis à jour le
Écrit par Boris Courret

Du 10 au 13 juillet, Aix-les-Bains accueillera la 14ème édition de Musilac, le plus grand événement pop-rock de la région Rhône-Alpes. Et les préparatifs ont déjà commencé. 

Reportage. Le concert de Johnny est à peine achevé que les 300 hommes travaillant sur le site de l'esplanade du bord du lac du Bourget s'attelle à une nouvelle tâche, remonter les structures de Musilac.

Cette année, quatre jours sont proposés au lieu de trois et près de 100 000 personnes sont attendues. La masse de travail s'annonce donc d'autant plus conséquente pour les organisateurs. "On a commencé le 16 juin et on finira le 22 juillet. Donc c'est assez énorme et ça fait beaucoup de jours de travail. Mais la grosse difficulté est la gestion de la chaleur, car les ouvriers qui travaillent la ferraille souffrent beaucoup de la canicule", explique Alain Grimaud, directeur du site Musilac. 

Reportage de Claudine Longhi-Bernard, Frédéric Pasquette, Laëtitia Di Bin
durée de la vidéo: 01 min 36
Musilac se prépare

Pas moins de 30 corps de métiers mobilisés 

Des menuisiers, des plombiers ou des transporteurs. Pas moins de 30 corps de métiers sont mobilisés. Ils seront chargés de monter les barrières de sécurité, les stands du village et les 250 sanitaires. Pas de quoi décourager Christophe Bau, plombier. "On pose des cuves, des pompes, des arrivées et des évacuations d'eau. Ça représente près d'un mois de travail, mais c'est plutôt plaisant. On travaille en extérieur, ce qui change un peu du bâtiment", confie-t-il. 

Le festival Musilac débute jeudi à minuit. Mais les ouvriers et les organisateurs l'ont d'ores et déjà annoncé. Malgré la canicule, tout sera prêt en temps et en heure. 
Le Programme de l'édition 2015
Vendredi 10 juillet, 15h: SELAH SUE / SLASH / THE PAROV STELAR BAND / RIVAL SONS / GOJIRA / JORIS DELACROIX / THE KOOKS / IMELDA MAY / ELECTRIC OCTOPUS ORCHESTRA / SARAH REBECCA KREBS.

Samedi 11 juillet 2015, 15h: CALOGERO / DAVID GUETTA / BRIGITTE / ANGUS & JULIA STONE / COEUR DE PIRATE / DOMINIQUE A / MOUNTAIN MEN / THE SHOES / BAXTER DURY / TOY DOLLS / LE PRINCE MIIAOU

Dimande 12 juillet, 15h: CHRISTINE AND THE QUEENS / THE DO / ALT-J / THE CHEMICAL BROTHERS / CERRONE / PAOLO NUTINI / CIRCA WAVES / HOT CHIP / GOMINA / BLEACHERS

Lundi 13 juillet, 15h: MUSE / MINUIT / TRIGGERFINGER / BO NINGEN / PALACE / THE BOHICAS / THE HANKIES.

Site du festival

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.