Tour de Savoie Mont-Blanc : le Français Pierre Rolland s'impose

Le Français Pierre Rolland (B&B Hôtels Vital Concept) a remporté ce samedi 8 août le Tour de Savoie Mont-Blanc après avoir terminé deuxième de la dernière étape, un contre-la-montre entre Aix-les-Bains et Le Revard.
Pierre Rolland, lors du Tour de Savoie Mont-Blanc.
Pierre Rolland, lors du Tour de Savoie Mont-Blanc. © Grégory Yetchemeniza - MAxPPP
Pierre Rolland n'a pas tremblé. Le coureur de B&B Hôtels Vital Concept a remporté ce samedi 8 août la 22e édition du Tour de Savoie Mont-Blanc.
"C'était ma première vraie course en France cette année, a déclaré le double vainqueur d'étape du Tour (en 2011 et 2012), qui est âgé de 33 ans. Il n'y a pas de petite course, il n'y a que des courses à gagner. Les jeunes, les U23, les contis ou les DN1, quand ils voient que je suis au départ, ils veulent tous me faire la fête, c'est normal !"

Parti avec 1'20'' d'avance sur le Belge Maxim Van Gils (Lotto-Soudal), le Loirétain a accru son avance après avoir terminé deuxième du contre-la-montre de 22,4 km entre Aix-les-Bains et Le Revard (Savoie), derrière l'Américain Gavin Mannion, déjà vainqueur de la quatrième étape vendredi.

Il succède à un Australien

En tête depuis la troisième étape, Rolland termine ce tour avec 2'31'' sur le Français Alexis Guérin (Team Vorarlberg Santic) et 2'32" sur Van Gils. Il succède au palmarès de l'épreuve à l'Australien Chris Harper (Team Jumbo-Visma).

L'ancien coureur d'Europcar est attendu la semaine prochaine sur le Critérium du Dauphiné, qui aura lieu du 12 au 16 août prochains, entre l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport tour de savoie mont-blanc