Un appel à bénévoles lancé pour accompagner des personnes non-voyantes lors de promenades à Aix-les-Bains

Publié le
Écrit par Olivia Boisson .

En Savoie, le CCAS d’Aix-les-Bains est à la recherche de bénévoles pour accompagner des personnes non-voyantes lors de promenades et autres activités. Les candidatures sont ouvertes.

L’appel à bénévoles est lancé par le CCAS (Centre communal d’action sociale) d’Aix-les-Bains. L’organisme est à la recherche de volontaires qui accepteraient d’accompagner des personnes non-voyantes lors de promenades. Ces dernières vivent ou séjournent à Aix-les-Bains.

"L’idée est de les accompagner pour découvrir la ville, les parcs ou simplement pour leur permettre de faire une activité physique et de profiter de la nature" explique le CCAS qui précise également qu’une formation "pour apprendre à guider et à décrire l’environnement" sera proposée.

Comment contacter le CCAS ?

Si cette action bénévole vous tente, vous pouvez proposer votre candidature au Centre communal d’action sociale d’Aix-les-Bains par téléphone au 04 79 35 61 13 ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : ccas@aixlesbains.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité