Après des difficultés ces dernières années, le festival Musilac à Aix-les-Bains (Savoie) est désormais dans une bonne dynamique. Ce mardi 12 novembre, les organisateurs ont annoncé une partie de leur programmation pour l’édition 2025, avec déjà quelques grands noms attendus.
Malgré l’hiver qui semble s’installer ces derniers jours, il est déjà temps de penser à l’été prochain, et de découvrir la programmation du festival Musilac d’Aix-les-Bains (Savoie) pour son édition 2025. Les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé 19 noms ce mardi 12 novembre.
Le festival mettra à l’honneur des grands noms de la variété française, l’événement s’ouvrira d’ailleurs le 9 juillet 2025 avec Clara Luciani qui signe son grand retour avec l’album "Mon sang".
"Une sorte de recette de cuisine"
Parmi les autres artistes présents, il y aura notamment Julien Doré, mais aussi les stars des cérémonies des Jeux olympiques, Philippe Katerine et Zaho de Sagazan seront aussi sur scène dans les jours qui suivent. "C’est vraiment de la cuisine de marché, on prépare un menu pour un bon repas avec une telle programmation", détaille Rémi Perrier, cofondateur du festival.
Ce qu’il faut, c'est osciller entre les grosses têtes d’affiche et des personnes moins connues, mais qui nous ont tapés dans l’œil.
Rémi PerrierCofondateur de Musilac
Après un retour de la période Covid 19 compliqué, comme une majorité de festivals en France, Musilac a vendu 80 000 places en 2024 (sur les 90 000 nécessaires pour couvrir les dépenses). "Chaque année, toute notre réussite dépend de quatre jours, on joue la vie du festival sur cette période", détaille Rémi Perrier.
Alors, même si les concerts sont dans près de neuf mois, les équipes sont d’ores et déjà au travail : "On est fougueux, on se languit déjà du mois de juillet", témoigne l’organisateur. Après ces 19 premiers noms, une deuxième salve d’artiste sera annoncée peu avant Noël. Au total, une cinquantaine d’artistes seront présents du 9 au 12 juillet 2025.
Les premiers noms de l'édition 2025
Mercredi 9 juillet :
- Air ;
- Chalk ;
- Clara Luciani ;
- Enola Gay ;
- Fontaines D.C. ;
- Jersey.
Jeudi 10 juillet :
- Bonston Bun (Live) ;
- Julien Doré ;
- L'Impératrice ;
- Philippe Katerine ;
- Yoa.
Vendredi 11 juillet :
- Ade ;
- Lamomali ;
- Meute ;
- Nous étions une armée.
Samedi 12 juillet :
- Claude ;
- Hoshi ;
- Jean-Louis Aubert ;
- Zaho de Sagazan.