• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'Albertville Jazz Festival bat son plein en Savoie

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Maceo Parker, Erik Truffaz ou encore Jamie Cullum sont à l'affiche de l'Albertville Jazz Festival en Savoie, du 26 au 30 juillet. Créé en 2015, cet évènement permet à la cité savoyarde d'accueillir les plus grandes pointures du jazz. 

Par LC

L'Albertville Jazz Festival, c'est plus de 20 concerts sur 2 scènes dont 1 gratuite. Du 26 au 30 juillet 2017, les amateurs de jazz seront servis : les plus grandes pointures, nationales et internationales, sont là. 

Grâce au soutien financier de la SPEDIDAM, la société qui gère les droits des artistes-interprètes, le Jazz Festival s'épanouit depuis maintenant trois ans. Entre stars et artistes en découverte, toute le monde trouve sa place à Albertville.

Ce jeudi 27 juillet, le groupe Pink Martini a régalé le public. Habitué des scènes les plus prestigieuses de la planète, les Américains ont partagé avec les spectateurs leur passion pour les musiques du monde, des standards latinos au music-hall français.

Ce vendredi 28 juillet, place au blues de Popa Chuby avant la fougue des pianistes Roberto Fonseca et Jamie Cullum ce week end.

Albertville Jazz Festival
Intervenants: Nicolas Folmer, programmateur Albertville Jazz Festival - China Forbes, chanteuse de Pink Martini Equipe: Damien Borrelly - Grégory Lespinasse

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus