Si vous êtes fan du duo israëlo-martiniquais, et si vous avez raté Yael Naim à Autrans (Isère), vous avez encore une chance, ce lundi 27 juillet à l'Albertville Jazz Festival. Rencontre avec Yael et David qui sortent leur 3e album, "Older".
Après 10 ans de vie et création en commun, Yaël et David proposent un album fusionnel. Damien Borrelly et Dominique Bourget de France 3 Alpes les ont rencontrés. L'occasion d'expliquer comment ce dernier "bébé", baptisé "Older", est né. Extraits
Older est parti d'échanges autour d'un instrument... d'une manière beaucoup plus libérée"
Même si Yael s'est libérée, elle continue à raconter des émotions qui lui sont très personnelles. Comme... la lâcheté. Qui a donné son titre à une de ses chansons les plus émouvantes, "Coward".
C'est quelque chose que j'ai vécu, la lâcheté..."
Dans leur album, le plus fusionnel à ce jour, Yael et David reviennent aussi sur leur plus belle création, leur fille, la petite Mia. Dans le magnifique titre intitulé "Make a child", Yaim nous raconte tout ce qu'ils ont pu entendre avant de se lancer dans cette aventure!
Make a child, c'est tout ce que tu imagines avant d'avoir un enfant, tout ce qu'on peut te raconter"
Rien que pour vous, en bonus, le titre "Trapped", avec la superbe prestation des choristes "3some sisters". Avec un choeur de jeunes parents recrutés par internet, ce sont les voix de cet album dont on reparlera longtemps.
N'oubliez pas Yael Naim est ce lundi à 21 heures à l'esplanade de l'Hôtel de ville d'Albertville pour l'Albertville Jazz Festival.