• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Albertville (Savoie) : 400 postes proposés au salon de la formation en alternance

Albertville, en Savoie, accueillait ce mercredi 28 mars 2018 un salon spécialisé dans la formation en alternance. L'occasion pour les entreprises de proposer des postes non pourvus et, pour les demandeurs d'emploi, de pouvoir se réorienter dans un autre secteur d'activité.

Par Yann Gonon

Une cinquantaine d'organismes de formation et d'entreprises étaient présents à Albertville, en Savoie, ce mercredi 28 mars 2018 pour le "forum formation alternance".

L'alternance est de plus en plus prisée par les jeunes mais aussi par les entreprises qui forment ainsi directement leurs futurs employés.

Parmi les entreprises présentes au forum formation alternance d'Albertville, Carbon Savoie qui offrait 7 nouveaux contrats.

Au total, plus de 400 postes étaient proposés, signe du succès grandissant du forum comme l'explique Karine Blandino-Coutantic, la directrice Pôle Emploi Albertville : "il y a quelques années on avait assez peu d'entreprises, beaucoup de mal à mobiliser, et beaucoup de visiteurs. Aujourd'hui c'est la situation inverse. On a de plus en plus d'entreprises et on espère avoir le nombre de candidats suffisant".

Salon formation en alternance
Intervenants : William Bertrand - Olivia Perrin, responsable Ressources Humaines Carbon Savoie - Karine Blandino-Coutantic, Directrice Pole Emploi Albertville. Reportage : Christian Deville - Frédéric Pasquette.

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus