Ce week-end, c'est le Critérium du Dauphiné… mais c'est aussi la fête du Tour

A moins d'un mois du départ, les amateurs se mettent en selle pour offrir à la Grande Boucle ses premiers tours de roue. Dans les Alpes, d'Albertville à Megève, des milliers de passionnés sont mobilisés, ce samedi 4 et dimanche 5 juin, à l'occasion de cette quatrième édition de la fête du Tour.

Ils vont venir, ils seront tous là pour donner le coup d'envoi. Les plus aventureux vont reconnaître à vélo une partie des parcours de l'étape qui les concerne et franchiront lignes de départ de d'arrivée. Ce sera notamment le cas à Megève et Morzine où des randonnées familiales sont organisées. Les plus courageux escaladeront même des cols mythiques: le Grand Colombier pour aller à Culoz et le Bettex au départ de Saint-Gervais. La fête sera aussi l'occasion d'inaugurer les décorations spécifiquement créées par les municipalités pour la venue du Tour de France.

De son côté, Albertville met des BMX à disposition des jeunes et vélos kangourous. En Suisse voisine, Finhaut-Emosson, lieu d'arrivée de la 17e étape, propose aux enfants son Kilomètre fignolin, une montée du village qui comprend un passage à 17%. 

Plus d’informations sur le Tour de France sur www.letour.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité