Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique, s'est portée candidate à l'organisation du 1er tour de la Coupe Davis opposant la France au Canada (4-6 mars). Albertville est toujours en lice.
Le choix de la cité organisatrice de la Coupe Davis en France a été reporté au 4 décembre, pour laisser le temps à des candidatures venues des Outre-Mer d'émerger. C'était la volonté de Yannick Noah qui rêve d'une rencontre outre-mer, ce qui constituerait une première dans l'histoire de l'équipe de France de Coupe Davis.
Après un dossier déposé par Baie-Mahault (Guadeloupe), Fort-de-France vient d'envoyer le sien à la Fédération Française de Tennis (FFT). Un "dossier très complet" a été constitué en collaboration avec la Ligue de Tennis de la Martinique, répondant "aux critères et exigences de l'organisation d'un tel événement international", a précisé Serge Letchimy, le président de la Région. L'élu met en avant "la Martinique, terre de champions, (qui) a vu naître des grands sportifs mais aussi des grands hommes", citant Frantz Franon, Edouard Glissant, Aimé Césaire.
Trois autres dossiers seraient toujours en lice: Rouen (Seine-Maritime), Baie-Mahault (Guadeloupe)... et Albertville, en Savoie, où l'on a assez mal pris l'idée de reporter une nouvelle fois le choix prévu le 13 novembre dernier. Depuis, la ville de Trélazé, dans le Maine-et-Loire, a retiré sa candidature.
Une mission de la FFT est attendue en Martinique les 2 et 3 décembre pour vérifier si les conditions sont réunies pour y accueillir le premier tour de la Coupe Davis.