• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hockey sur glace : les bleus préparent leur mondial à Albertville

© Gilles Ragris
© Gilles Ragris

L'équipe de France de hockey sur glace prépare le mondial à Albertville en Savoie. 5 Brûleurs de loups, champions de France en titre, font partie de l'effectif qui pourrait également compter dans ses rangs, le jeune prodige grenoblois Alexandre Texier.

Par Daniel Despin

La compétition a lieu du 10 au 21 mai 2019 en Slovaquie et les bleus s'y préparent âprement, à Albertville en Savoie. Une trrentaine de gaillards venus de tous les horizon de l'hexagone seront de la fête.

Et parmi eux 5 Brûleurs de loups tout récemment sacrés champions de France. Antonin Manavian à l'arrière, Teddy Da Costa, Damien Fleury, Guillaume Leclerc et Sacha Treille dans le cercle des avants. 

Une équipe de France managée par le chamoniard Philippe Bozon, l'un des meilleurs joueurs français de l'histoire, le premier à avoir évolué dans la préstigieuse ligue nationale de hockey, la NHL.
 
© France3Alpes
© France3Alpes


Les tricolores auront du pain sur la glace dans un groupe "A" trés relevé. Ils affronteront succéssivement, du 11 au 20 mai, le Danemark, les USA, l'Allemagne, le Canada, la Slovaquie, la Finlande et l'Angleterre.

Les bleus comptent aussi sur la venue probable du jeune prodige Alexandre Texier, qui pourrait rejoindre la team France pour ce mondial. Le Grenoblois de 19 ans a été décisif,  mardi 16 avril 2019, en inscrivant deux buts, lors de ses premiers play-offs avec l'équipe de Colombus, dans la grande ligue nord-américaine.

Une de nos équipes à pu suivre un entraînement des tricolores, ce mardi 19 avril 2019 à Albertville en Savoie, les bleus qui s'attendent à un Mondial de trés haut niveau, préparent un match amical contre la Léttonie, avant de décoller pour la Slovaquie.

 
Hockey sur glace


 

Sur le même sujet

Registre canicule : Villeurbanne veille sur les seniors

Les + Lus