Journée noire en montagne avec les décès de deux randonneurs en Pays de Savoie

Ce dimanche 9 juillet, deux hommes ont perdu la vie alors qu'ils randonnaient en Savoie et en Haute-Savoie. La première victime était âgée de 67 ans, la seconde avait une cinquantaine d'années.

Journée noire en montagne ce dimanche 9 juillet. Les pelotons de gendarmerie de haute montagne de Savoie et de Haute-Savoie déplorent deux décès parmi leurs interventions.

Un homme de 67 ans fait une chute de 150 mètres en Savoie

Un sexagénaire a fait une chute mortelle lors de son ascension du barrage du Mont Cenis, en Savoie. L’homme, originaire d’Italie et âgé de 67 ans, était en randonnée avec sa compagne lorsqu’il a fait une chute de 150 mètres.

Deux secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) se sont rendus sur place avec un médecin du SMUR.

Un ressortissant britannique décède en Haute-Savoie

Les gendarmes du PGHM de Chamonix, accompagnés d’un médecin des Hôpitaux du Mont-Blanc, sont intervenus ce dimanche 9 juillet sur la commune de Saint-Gervais, en Haute-Savoie, dans la zone du Nid d’Aigle, où un ressortissant britannique d’une cinquantaine d’années a fait une chute mortelle de près de 50 mètres.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité