Le fils du ministre de la Justice, Raphaël Dupond-Moretti, placé en garde à vue à Courchevel pour des soupçons de violences conjugales

Le fils d'Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, a été placé en garde à vue à Courchevel (Savoie) ce jeudi 26 janvier au soir. Raphaël Dupond-Moretti est soupçonné d’avoir commis des violences sur une ex-compagne, âgée d’une vingtaine d’années a appris franceinfo, confirmant une information de TF1.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fils du ministre de la Justice, Raphaël Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue ce jeudi soir par les gendarmes de la station de ski de Courchevel, en Savoie. Il est soupçonné de violences sur une ex-compagne, âgée d’une vingtaine d’années. Elle aurait porté plainte contre lui.

Selon les premières informations récoltées par franceinfo, hier à Courchevel (Savoie) une voisine du couple a contacté les gendarmes pour des soupçons de violences conjugales. Arrivés sur place, les militaires trouvent une jeune femme qui explique avoir reçu plusieurs coups. Par la suite, la plaignante s'est rendue dans un cabinet médical pour faire constater les coups reçus.

Dans un premier temps, Raphaël Dupond-Moretti s'est présenté à la gendarmerie où il a été entendu librement avant d'être placé en garde à vue à Courchevel, où il travaille dans un hôtel.

En tant que père, je suis dévasté. J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable.

Eric Dupond-Moretti

à France Télévisions

Le garde des Sceaux a réagi sur plusieurs chaînes de télévision à la garde à vue de son fils : "En tant que père, je suis dévasté", déclare-t-il, tout en ayant une "pensée pour la victime", avant d’ajouter : "Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable. En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information