Un important dispositif a été déployé ce lundi 24 août vers 13 heures, sur les hauteurs d'Albertville. Il aura fallu près de 3 heures aux pompiers pour en venir à bout et l'empêcher de se propager à la forêt
L'incendie s'est déclaré aux alentours de 13 heures ce lundi 24 août, au lieu-dit Les Garzons, sur les hauteurs d'Albertville.
Des sapeurs-pompiers venus de Chambéry, d' Ugine et d' Albertville ont été mobilisés. Les Groupes d'Intervention Feux de forêts ont été sollicités, plus d'une vingtaine d'hommes sur le terrain.
Il s'agissait surtout d'empêcher les flammes de se propager à la forêt voisine.
Ils sont parvenus à maîtriser l'incendie et à mettre définitivement à l'abri une grange qui se trouvait à proximité.
Au total, près de 2000 m2 de broussailles ont brûlé."Par chance, le vent ne soufflait pas trop fort" indique le SDIS 73, "ce qui nous a permis de rapidement barrer la route des flammes vers la grange et les arbres de la forêt".
A 15 heures, les équipes finissaient ""de noyer la terre" pour ne prendre aucun risque de reprise de foyers, un risque important alors que les températures caniculaires de toutes ces dernières semaines ont totalement déshydraté les sols.
En début d'été, plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers savoyards, spécialisés feux de forêts étaient partis en renfort sur les incendies dans les Bouches-du-Rhone