Un homme de 47 ans est mort par balles ce mercredi 6 décembre à Albertville, en Savoie. L'auteur des tirs s'est rendu à la gendarmerie et a reconnu les faits. Il va être présenté à un juge, ce vendredi 8 décembre.
Un homme qui reconnaît avoir tué son voisin sans expliquer pourquoi, sera présenté à un juge ce vendredi 8 décembre dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire "a minima pour meurtre", a indiqué le parquet d'Albertville (Savoie).
L'homme de 37 ans a tiré avec une arme de poing mercredi en fin d'après-midi sur son voisin, âgé de 47 ans, à l'extérieur de leur copropriété d'Albertville, a indiqué la procureure Anne Gaches. La victime a été retrouvée avec cinq impacts de balle, dont certains à la tête et au thorax, selon une source policière.
Un conflit de longue date ?
L'auteur des tirs a appelé la gendarmerie pour se rendre et a été placé en garde à vue. Il "reconnaît les faits, mais n'explique pas le pourquoi de ses actes", selon la procureure.
"On sait qu'il y avait un conflit" entre les deux hommes, a ajouté Mme Gaches. "La nature du conflit, on ne la connaît pas. Un des objets de l'enquête sera de déterminer le mobile et s'il s'agit d'un conflit de longue date", a-t-elle précisé.
Ni l'auteur ni la victime n'étaient connus des services de police. Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée, mais plusieurs hypothèses de travail lancées. L'auteur des tirs sera déféré ce vendredi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire au pôle criminel de Chambéry "a minima pour meurtre", avec "la question de la préméditation posée", selon Mme Gaches.