L'alerte orange "inondations" a été levée dimanche matin pour les départements de l'Isère et de la Savoie. C'est ce qu'a annoncé Météo France dans son dernier bulletin. L'Isère est toutefois placée en alerte niveau jaune.
Une crue importante sur la rivière Isère et la prévision de nouvelles pluies à venir avaient conduit Météo France à replacer, samedi après-midi, ces deux départements en vigilance orange, après une précédente alerte qui concernait également l'Ain et la Haute-Savoie.
"Les pluies annoncées pour la nuit dernière et ce matin ont été moins importantes que prévu, permettant ainsi une baisse du niveau de l'Isère sur sa partie en amont de Grenoble et sa partie grenobloise", a fait savoir un peu plus tard dans la matinée la préfecture de l'Isère dans un communiqué.
Dans ce contexte, le service de prévision des crues des Alpes du Nord a donc émis une alerte de niveau jaune pour l'Isère pour toute la journée de dimanche.
"Néanmoins, le niveau de l'Isère va rester élevé plusieurs jours avec une alternance de montée et de descente" ajoute la préfecture, qui rappelle que les consignes de prudence et de sécurité, ainsi que les mesures d'interdiction de circulation sur certains axes "sont maintenues".