Alexis Pinturault a eu le coronavirus mais a retrouvé la forme

Le skieur Alexis Pinturault dit avoir été infecté par le coronavirus avec plusieurs membres de sa famille. Tous sont aujourd'hui guéri, même si le Savoyard a encore quelques séquelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Pinturault affirme avoir été infecté par le nouveau coronavirus en fin d'hiver après avoir séjourné à Courchevel (Savoie). Des membres de sa famille ont également été malades du Covid-19, mais tout le monde a aujourd'hui retrouvé la forme.

"Ca a commencé avec deux jours de maux de tête. Et de la fièvre, autour des 38°C", a confié le sportif de 29 ans dans une interview au quotidien autrichien Kronen Zeitung, mercredi 15 juillet. Il précise que le virus ne l'a pas seulement contaminé lui, mais "toute (sa) famille. Femme, père, frère. Tous".

"Mais ça n'a pas été un gros problème", a ajouté Alexis Pinturault, affirmant que tous l'ont "parfaitement bien surmonté". Lorsqu'il a été infecté, le skieur est resté à l'isolement dans l'hôtel familial de Courchevel, dans les Alpes françaises. C'est d'ailleurs dans cette station huppée, prisée des touristes du monde entier, qu'il pense avoir été infecté fin mars.

 

Quelques séquelles


Le skieur précise également avoir perdu durant sa maladie le goût et l'odorat, autres symptômes fréquents du Covid-19. Pinturault dit avoir encore quelques séquelles au niveau du goût, ainsi que du système nerveux "un peu endormi". Mais il se réjouit de n'avoir eu aucun trouble pulmonaire : "Je suis en bonne santé, c'est le plus important. Et j'ai des anticorps contre le Covid même si personne ne sait combien de temps ils sont efficaces".

Le skieur, deuxième du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, a réalisé sa meilleure saison cette année avec six victoire. Mais il a vu un premier sacre lui échapper de peu lorsque la pandémie de coronavirus a conduit à l'arrêt prématuré de la compétition à six courses du terme, échouant de peu derrière le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information