Les rockeurs ont du coeur. L'expression sonne bien. Quand elle se révèle justifiée, c'est mieux! Mercredi 18 septembre, à l'Ampérage de Grenoble, un concert de metal permettra de laisser ses vieux vêtements pour Emmaüs. "Entre nous", la chronique solidarité de France 3 Alpes s'en est fait l'écho.
Coup de coeur... pour les rockeurs
Mercredi, l'association Galaxy Mad organise un concert de metal à Grenoble. A cette occasion, un étonnant message a été passé aux habitués des concerts: "amenez des fringues pourries, Emmaüs sera là et sait retravailler les vêtements pour les donner à des gens qui en ont besoin. Des godasses trouées, des T-shirts déchirés, des pantalons usagés, les slips de votre enfance, des soutifs de grands mères, tout y passe!". L'initiative est tellement sympa qu'on en oublierait presque la programmation, alléchante aux dires des amateurs, avec It Came From Beneath, Morbid Feculent, The Walking Dead Orchestra et Promethee.
Coup de chapeau... à LAHGGLO
Sous le sigle LAHGGLO se cachent Les Associations d'Habitants du Grand Grenoble. Des associations qui s'investissent dans la vie de leurs villes. Cette fois, les membres se sont lancés un défi: relier deux points dans l'agglomération grenobloise avec des modes différents de transport (autopartage, vélo, bus + vélo pliant, bus + marche). Une expérience filmée dont le résultat sera dévoilé prochainement.