• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A l'Ampérage de Grenoble, un concert de rock metal transformé en friperie pour Emmaüs

© DR
© DR

Les rockeurs ont du coeur. L'expression sonne bien. Quand elle se révèle justifiée, c'est mieux! Mercredi 18 septembre, à l'Ampérage de Grenoble, un concert de metal permettra de laisser ses vieux vêtements pour Emmaüs. "Entre nous", la chronique solidarité de France 3 Alpes s'en est fait l'écho. 

Par Franck Grassaud

Coup de coeur... pour les rockeurs
 

Mercredi, l'association Galaxy Mad organise un concert de metal à Grenoble. A cette occasion, un étonnant message a été passé aux habitués des concerts: "amenez des fringues pourries, Emmaüs sera là et sait retravailler les vêtements pour les donner à des gens qui en ont besoin. Des godasses trouées, des T-shirts déchirés, des pantalons usagés, les slips de votre enfance, des soutifs de grands mères, tout y passe!". L'initiative est tellement sympa qu'on en oublierait presque la programmation, alléchante aux dires des amateurs, avec It Came From BeneathMorbid FeculentThe Walking Dead Orchestra et Promethee.

Entre nous du 16 septembre

 

Coup de chapeau... à LAHGGLO


Sous le sigle LAHGGLO se cachent Les Associations d'Habitants du Grand Grenoble. Des associations qui s'investissent dans la vie de leurs villes. Cette fois, les membres se sont lancés un défi: relier deux points dans l'agglomération grenobloise avec des modes différents de transport (autopartage, vélo, bus + vélo pliant, bus + marche). Une expérience filmée dont le résultat sera dévoilé prochainement. 


 

Envoyez vos photos

Chaque soir, dans "Entre nous", nous diffusons les photos de paysages, les images insolites que vous envoyez. N'hésitez pas à faire passer le message et à "mailer" vos trouvailles à alpes@france3.fr

Sur le même sujet

Bilan été dans le Sancy

Les + Lus