Anniversaire de Johnny. Polémique autour d’un rassemblement prévu en Savoie

Le créateur de la statue Alain Dua, fan de Johnny et gérant d’une entreprise de bucheronnage / © France 3
Le créateur de la statue Alain Dua, fan de Johnny et gérant d’une entreprise de bucheronnage / © France 3

L’idole des jeunes aurait eu 75 ans ce vendredi 15 juin 2018. A Challes-les-Eaux, en Savoie, des fans devaient se rassembler devant une statue à son effigie mais son propriétaire s’y oppose.

Par Aurélie Massait

Cela fait déjà six mois que Johnny Halliday nous a quitté.

Ce vendredi 15 juin, l’idole des jeunes aurait fêté ses 75 ans. L’occasion pour ses nombreux fans de célébrer sa mémoire.

En Savoie, l’hommage devait prendre la forme d’un rassemblement à Challes-les-Eaux, route de Saint-Baldoph devant une immense statue de bois à l’effigie de l’artiste.

Un totem érigé à l’entrée d’une entreprise d’élagage et devenue au fil des mois un lieu de pèlerinage pour tous les amoureux du "Taulier".

"On va là-bas en sa mémoire" explique Véronique Juglair qui a lancé l’idée de ce rassemblement sur les réseaux sociaux. "Ceux qui veulent mettre des bougies mettent des bougies, d’autre déposent des fleurs ou des poèmes. C’est pour lui dire qu’on pense toujours à lui et qu’on ne l’oublie" ajoute cette habitante de Cognin interviewée par nos confrères de France bleu Pays de Savoie.

Un problème de sécurité


Mais le propriétaire de la fameuse statue a fait savoir qu'il s'opposait à ce rassemblement.

"Elle est située sur une propriété privée et personne ne nous a demandé d’autorisation" s'étonne Alain Dua.

"Ce rassemblement pose en plus un problème de sécurité car nous sommes au bord d’une départementale et que des camions entrent et sortent sans cesse" explique le dirigeant de la société Bois des montagnes.

Alain Dua qui tient toute de même à préciser que les fans qui viennent individuellement se recueillir devant la statue de Johnny ne le dérangent nullement.

Le rassemblement prévu ce vendredi a lui été annulé.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

FBBP01, comme un centre de formation

Les + Lus