Les violents orages du lundi 8 juillet ont frappé par deux endroits en fin de journée. A Détrier près de La Rochette, et à Mâcot-la-Plagne. Grêle et pluie ont entraîné des inondations dans une maison, dans des boutiques et dans les rues de la station.
Afficher Carte Détrier sur une carte plus grandeA Détrier, le parking du Super U et le sous-sol d'une maison du voisinage ont été inondés entre 18 et 19 heures. Mais ce matin, tout était revenu à la normale, propre et nettoyé.
Le super marché a rouvert. La maison n'a souffert d'aucun vrai dégât matériel, en dépit des quelques 20 centimètres de boue qui ont fait irruption dans le sous-sol, à la grande surprise des habitants.
A 17 heures, à Mâcot-la-Plagne, c'est un torrent qui a envahi les rues et une galerie marchande, jusqu'à entrer dans les boutiques. Les pompiers de La Plagne, Aime et Bourg-Saint-Maurice sont intervenus, aidés par des agents communaux, pour aspirer eau et boue jusqu'en début de soirée.
Aujourd'hui les services techniques de la mairie s'emploient à nettoyer le stade de La Plagne, lui aussi touché par les fortes pluies de la veille.
Des orages et des pluies sont attendus en milieu d'après-midi en Savoie, qui pourraient se prolonger en soirée pour ce qui concerne La Plagne.