La Savoyarde est assurée de remporter le classement général de la Coupe du Monde handiski 2015/216 après sa victoire en super-G, ce vendredi 4 mars, lors de l'avant-dernière épreuve de l'hiver à Aspen (Etats-Unis).
A 21 ans, Marie Bochet est une championne hors pair: quadruple championne Paralympique à Sotchi 2014, 11 titres de championne du monde, 61 victoires en Coupe du monde!
Rien que cette saison 2015-2016, elle a enregistré 13 victoires en 13 courses à Kranjska Gora, Tarvisio et Saint-Moritz, Tignes et Aspen. Il ne lui manque qu'un super-G pour boucler la boucle, mais on sait d'ores et déjà qu'elle va décrocher un Gros globe de cristal après les quatre "petits" globes en slalom, géant, descente et super-G
"Remporter tous ces globes, c'est un peu fou et pas très pratique à ramener en avion (!), mais c'est tellement de plaisir!", raconte-t-elle avec un grand sourire. "A vrai dire, je ne suis pas encore tout à fait rassasiée. Je ne suis qu'à moitié satisfaite de mon ski à l'arrivée des courses. J'ai pas mal de choses à travailler si je veux continuer à progresser. C'est très positif en vue de la saison prochaine", explique-t-elle malgré tout.