Handiski. 60e victoire en Coupe du monde pour Marie Bochet

Marie Bochet / © Photo YPM / Yves Perret
Marie Bochet / © Photo YPM / Yves Perret

Marie Bochet a empoché, mercredi 2 mars, sa 60e victoire en Coupe du monde, à Aspen (Etats-Unis). N'y allons pas par quatre chemins, la Savoyarde a remporté toutes les étapes de la Coupe du Monde cet hiver! Il lui reste encore deux super-G à Aspen avant de clore sa saison.

Par Franck Grassaud

Pour l'heure, la championne des championnes en handiski a déjà remporté les petits globes en slalom géant et descente à Aspen. Il ne lui manque plus que les super-G pour ramener un gros globe. Récompense attendue ce vendredi.

"J'adore la neige nord américaine", explique Marie Bochet jointe par messagerie instantanée, "je prends beaucoup de plaisir cette année encore à Aspen, notamment en technique. Remporter tous ces globes, c'est un peu fou mais c'est tellement de bonheur! Ce sont les récompenses qui ont de plus de valeurs à mes yeux."

Et comme une bonne nouvelle en chasse une autre dans la vie de Marie, on a appris cette semaine sa nomination aux Laureus Awards qui rendent hommage aux prouesses sportives. Elle figure dans la catégorie "Sportive mondiale de l'année avec un handicap" pour son quintuplé historique aux Mondiaux handisports 2015 à Panorama, au Canada. Dans la catgéorie Meilleur sportif de l'année 2015, on trouve le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt et le footballeur argentin Lionel Messi. La cour des grands. 

Sur le même sujet

Les + Lus