• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Athlétisme : Christophe Lemaitre champion de France du 200m en salle

Christophe Lemaitre remporte le 60m puis le 200m en salle à Aubière / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Christophe Lemaitre remporte le 60m puis le 200m en salle à Aubière / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

En grande forme le savoyard ces jours-ci ! Christophe Lemaitre a amélioré sa meilleure performance mondiale de la saison sur 200 m en remportant le titre national en salle en 20 sec 43, ce dimanche 28 février. C'est son deuxième titre en deux jours décroché à Aubière, dans le Puy-de-Dôme. 

Par Anne Hédiard avec l'AFP

Après le 60 m, le 200 m

Déjà vainqueur du 60 m, en 6 sec 44, ce samedi 27 février 2016 lors des championnats de France d'athlétisme à Aubière, Christophe Lemaitre a décroché un second titre dimanche en remportant le 200m en 20 sec 43. Il améliore sa meilleure performance mondiale d’un centième devant le jeune Mickael-Meba Zeze (20.54).

L'Aixois est content de lui : "J'ai fait ce qu'il fallait: j'ai défendu mon titre sur 60 m et j'ai fait le doublé. Donc satisfait". Sur sa page Facebook, il affiche un grand sourire.
 / © Facebook Christophe Lemaitre
/ © Facebook Christophe Lemaitre

L’Aixois concède qu’il aurait pu faire mieux encore car il s’est déporté en sortie de virage. "Le virage n'est pas le même qu'à Metz. Je me bats pour ne pas être déporté et je laisse de précieux centièmes. C’est frustrant de se dire que j’aurais pu faire mieux."

La distance, qui n'est pas au programme des Mondiaux en salle, est peu pratiquée. Le record de France est détenu depuis 28 ans par Bruno Marie-Rose, en 20 sec 36.

Classement : 200 m (finale):
1. Christophe Lemaitre (Aix-les-Bains)           20.43
2. Mickael-Meba Zeze (Val-de-Reuil) 20.54
3. Pierrre-Alexis Pessonneaux (Aix-les-Bains) 20.98

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus