Athlétisme : Christophe Lemaitre champion de France du 200m en salle

En grande forme le savoyard ces jours-ci ! Christophe Lemaitre a amélioré sa meilleure performance mondiale de la saison sur 200 m en remportant le titre national en salle en 20 sec 43, ce dimanche 28 février. C'est son deuxième titre en deux jours décroché à Aubière, dans le Puy-de-Dôme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le 60 m, le 200 m

Déjà vainqueur du 60 m, en 6 sec 44, ce samedi 27 février 2016 lors des championnats de France d'athlétisme à Aubière, Christophe Lemaitre a décroché un second titre dimanche en remportant le 200m en 20 sec 43. Il améliore sa meilleure performance mondiale d’un centième devant le jeune Mickael-Meba Zeze (20.54).

L'Aixois est content de lui : "J'ai fait ce qu'il fallait: j'ai défendu mon titre sur 60 m et j'ai fait le doublé. Donc satisfait". Sur sa page Facebook, il affiche un grand sourire.

L’Aixois concède qu’il aurait pu faire mieux encore car il s’est déporté en sortie de virage. "Le virage n'est pas le même qu'à Metz. Je me bats pour ne pas être déporté et je laisse de précieux centièmes. C’est frustrant de se dire que j’aurais pu faire mieux."

La distance, qui n'est pas au programme des Mondiaux en salle, est peu pratiquée. Le record de France est détenu depuis 28 ans par Bruno Marie-Rose, en 20 sec 36.

Classement : 200 m (finale):
1. Christophe Lemaitre (Aix-les-Bains)           20.43
2. Mickael-Meba Zeze (Val-de-Reuil) 20.54
3. Pierrre-Alexis Pessonneaux (Aix-les-Bains) 20.98

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information