Au Critérium de Val d'Isère, un beau top 10 pour la skieuse haute-savoyarde Romane Miradoli

La skieuse de Flaine Romane Miradoli a réalisé une très belle performance en prenant la 10e place sur l'épreuve du super-G du Critérium de la première neige de Val d'Isère dimanche 19 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un top 10 encourageant. La skieuse haute-savoyarde Romane Miradoli a laissé glisser ses spatules avec une belle précision sur la piste Oreille-Killy de Val d'Isère à l'occasion du super-G du Critérium dames dimanche 19 décembre. Ce qui lui a permis de décrocher une 10e place dans cette manche de coupe du monde de ski alpin. 

Comme toutes les skieuses, l'athlète de Flaine a bouclé sa course loin derrière l'Italienne Sofia Goggia, qui a encore écrasé la concurrence lors du super-G dimanche et réalise un doublé à Val d'Isère après sa victoire lors de la descente la veille. Derrière, Romane Miradoli a signé une superbe performance dans la course aux gros points en coupe du monde. Après un très bon départ où elle ne lâchait que 12 centièmes sur Goggia au deuxième temps intermédiaire, Romane Miradoli a évidemment accumulé peu à peu du retard sur l'Italienne, mais sans commettre de grosses erreurs. Dans l'aire d'arrivée, elle pointait finalement à 1 sec 24 de Goggia, au cinquième rang provisoire.

Ensuite, d'autres skieuses ont fait mieux et Romane Miradoli a peu à peu reculé au classement, mais quitter le top 10. Et une autre bonne nouvelle est venue combler les nombreux supporters présents dans la station savoyarde. Chez les Bleues, la skieuse de Tignes Laura Gauché a également réalisé une très belle manche avec une 15e place. Un très beau weekend pour celle qui avait signé, la veille en descente, son meilleur résultat en coupe du monde avec une 14e place.

Avec ces performances, l'équipe de France féminine de vitesse retrouve des couleurs après un hiver 2020-2021 très moyen. De bonne augure en vue des JO d'hiver 2022 de Pékin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information