Aucune victime dans l'avalanche de Tignes, en Savoie, les recherches sont suspendues

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

L'avalanche qui s'est déclenchée ce mardi 7 mars sur une piste bleue de la station de Tignes, en Savoie, n'a pas fait de victimes selon nos informations confirmées par la station de ski. Les recherches ont été arrêtées.

Par Quentin Vasseur

Selon des informations recueillies par nos équipes auprès de sources concordantes, il n'y a aucune victime ensevelie sous l'avalanche de Tignes qui s'est déclenchée à 9h50, ce mardi 7 mars en Savoie.

"Une avalanche s’est déclenchée sur le secteur hors-piste de Grande Balme à Tignes, explique la station dans un communiqué. L’aérosol a traversé la piste Carline, secteur du Palet. Plusieurs skieurs ont été bousculés et pris en charge par le personnel de la station. Les secours ont immédiatement été déployés. A la suite des opérations de recherche, aucune victime n’est à déplorer."


Météo France avait alerté ce mardi sur un risque très élevé d'avalanche dans les Alpes du Nord, et notamment un niveau 4 sur tous les massifs savoyards. Selon le communiqué de la station de Tignes, ce risque a été élevé à 4/5. "Le domaine skiable reste ouvert sur un périmètre restreint."

Pour Philippe Perinet, directeur de la station, il s'agit d'un phénomène très rare. "C'est un déclenchement spontané, il n'y a aucun facteur humain sur la zone. La couche a été instable et s'est déclenchée toute seule."

Tignes pourquoi une avalanche sur piste



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus