Trois moniteurs de ski de l'UCPA de Tignes, poursuivis pour homicide involontaire après le décès de Chloé, une monitrice stagiaire de 20 ans, dans une avalanche en décembre 2012, ont été condamnés vendredi à une peine d'un an avec sursis par le tribunal correctionnel d'Albertville.
Un an de prison avec sursis. C'est la peine retenue par le tribunal correctionnel d'Albertville ce vendredi 7 août contre trois moniteurs de skis, suite à l'avalanche qui avait coûté la vie à une jeune femme de 20 ans à la fin de l'année 2012.
Ils ont également écopé d'une interdiction d'exercer leur profession de moniteur pendant un an, a-t-on appris de source judiciaire. Une peine de 18 mois avec sursis avait été requise le 19 juin à leur encontre.
Il était reproché aux trois moniteurs de s'être aventurés dans une zone hors-piste, où le risque d'avalanche était évalué à un niveau de 4 sur 5.
L'avalanche, de 150 mètres de large, avait été déclenchée par le passage du groupe de skieurs. Ils n'étaient pas équipés de détecteur de victimes en avalanche (DVA).