Les Savoyards se sont mobilisés pour la 35è collecte nationale des Banques Alimentaires. En un week-end, 11.000 tonnes de denrées alimentaires ont été récoltées soit l’équivalent de 22 millions de repas. C’est un peu moins que l’an passé mais la qualité est au rendez-vous !
L'entrepot de la Banque Alimentaire de Savoie a retrouvé des couleurs. Presque vide, il y a encore quelques jours, le voici rempli de 11.000 tonnes de denrées alimentaires, l’équivalent de 22 millions de repas. Des denrées récoltées durant le grand week-end de collecte nationale grâce à la participation de plus de 1400 bénévoles.
Moins mais mieux !
Si le résultat de 102 Tonnes, en baisse de 15% par rapport à l’an dernier, pourrait être considéré a priori comme « plus faible », a contrario il n’en est rien car la nature des produits est très satisfaisante selon les responsables de la BA 73 qui avaient ciblés certains produits, en particulier les conserves de fruits, les céréales et légumes secs, et les produits d’hygiène.Ces derniers sont plus onéreux, surtout les couches pour bébé, qui sont également plus légères ainsi que les céréales. Le principal était donc de récolter suffisamment de denrées spécifiques pour satisfaire les demandes des associations partenaires et les besoins des bénéficiaires. C’est chose faite !
Un engagement des jeunes
La BA de Savoie se félicite également de l'engagement des jeunes dans cette campagne : le collège Notre Dame du Rocher de Chambéry, le Lycée St Anne de la Motte Servolex, le lycée Jean Moulin d'Albertville, l'INJS de Cognin, le lycée Jean Moulin d'Albertville, l'INJS de Cognin ainsi que les jeunes d’Unicités et des élèves du lycée Vaugelas de Chambéry se sont fortement impliqués dans le WE de collecte ou pour le tri.