Julia Simon est arrivée 3e de la mass start à Ostersund en Suède, ce dimanche 12 mars. En tête du classement général de cette coupe du monde de biathlon, La Savoyarde se rapproche encore plus du gros globe de cristal.
Elle aura dominé l’épreuve, mais une faute au tir viendra noircir son tableau. Lors de la mass start à Ostersund en Suède ce dimanche 12 mars, Julia Simon, est arrivée troisième derrière Dorothea Wierer et Lou Jeanmonnot. Si c’est une déception pour la Savoyarde, cette médaille de bronze lui permet d’asseoir davantage sa première place au classement général de cette Coupe du monde de biathlon.
"Je suis contente de ce podium parce que ça reste un podium pas facile à chercher, en plus de ça, c’est une bonne affaire pour le classement général. Mais si je regarde que la course du jour, il y a cette dernière balle qui me coûte cher", a déclaré Julia Simon à l’issue de l’épreuve.
Le gros globe se rapproche
Après sa victoire à la mass start, l’Italienne Dorothea Wierer - qui avait déjà gagné l’individuel d’Ostersund jeudi 9 mars - double Lisa Vittozi et passe deuxième du classement général. Elle talonne ainsi Julia Simon, qui compte 144 points d’avance. Pour la Savoyarde, le gros globe de cristal - qui récompense la meilleure biathlète de la saison - se rapproche encore plus.
Alors, Julia Simon remportera-t-elle le gros globe, qui échappe à la France depuis 18 ans ? Réponse la semaine prochaine, à Oslo en Norvège pour les trois dernières courses de la saison.