L'équipe de France masculine a pris la deuxième place du relais disputé à Hochfilzen (Autriche), dimanche 12 décembre. La Norvège, emmenée par un Johannes Boe impressionnant, s'est imposée.
Nouveau podium ce week-end pour l'équipe de France de biathlon à Hochfilzen (Autriche). Après la deuxième place de Justine Braisaz-Bouchet sur le sprint, le succès de Quentin Fillon-Maillet devant Emilien Jacquelin sur la poursuite et la troisième place des Bleues lors du relais, Fabien Claude, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet se sont classés deuxièmes du relais, dimanche 12 décembre.
Grâce à un Johannes Boe des grands jours (10/10 tir, excellent sur les skis), la Norvège l'a emporté. Deux relais, deux victoires pour les Norvégiens cette saison. La Russie a pris la troisième place.
Fabien Claude s'est fait peur (trois pioches au debout) et a transmis le témoin à Simon Desthieux en 6e position. Auteur d'un excellent tir debout (0 pioche après 2 sur le couché), il a permis à la France de rester dans le coup.
Boe impérial
Le troisième relais a été déterminant pour l'issue de la course : pendant que Johannes Boe se baladait, Emilien Jacquelin avec une faute lors de chaque passage sur les cibles, envoyait la France sur le podium provisoire au 2e rang, loin derrière Boe (50 secondes d'avance !).
Meilleur Bleu ce dimanche, Quentin Fillon-Maillet, impeccable au tir (0 pioche), est revenu à 30 secondes de Vetle Christiansen, mais ce dernier a tenu lors du dernier tir debout (1 pioche) et a franchi la ligne d'arrivée 20 secondes devant la France, qui pourra se satisfaire de cette 2e place.