A Bourg-Saint-Maurice, après son suicide, les parents de Matteo portent plainte contre X

Alors que les obsèques de Matteo avaient lieu ce jeudi 14 février en présence de plusieurs centaines de personnes, on apprenait que les parents du collégien de 13 ans venaient de porter plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents de l'adolescent qui s'est suicidé vendredi dernier à Bourg-Saint-Maurice ont porté plainte pour "homicide involontaire" et "non-assistance à personne en danger" selon l'Agence France Presse.

Les parents de Matteo avaient déjà engagés une procédure en 2011 contre deux jeunes de l'établissement qui avaient agressé leur fils dans la cour de récréation, alors qu'il était en 6e. L'enfant était roux et c'était bien souvent l'unique cause des quolibets.

Depuis, les comportements agressifs à l'égard de l'enfant semblaient s'être calmés jusqu'à ce qu'il reçoive un coup de poing, il y a une quinzaine de jours. "Le père avait pris rendez-vous avec le directeur du collège et une sanction avait été infligée à l'auteur du coup", nous a rappelé le rectorat mercredi.


.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information