Des centaines de personnes évacuées du Club Med de Bourg-Saint-Maurice suite à un incendie

Le départ de feu n'a pas causé de dégâts matériels dans le bâtiment, situé à la station des Arcs 2 000, en Savoie. Une vingtaine de personnes légèrement incommodées par les fumées ont été prises en charge sur place par les secours. L'ensemble des clients a pu regagner l'hôtel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 450 personnes ont été évacuées de l'hôtel Club Med aux Arcs 2000, près de Bourg-Saint-Maurice, suite à un départ de feu dans le bâtiment ce samedi 30 mars. Peu avant midi, une corbeille à linge aurait pris feu dans une cage d'escalier, provoquant un important dégagement de fumées.

L'incendie a pu être maîtrisé avant l'arrivée des pompiers par le service de sécurité de l'établissement, mais l'ensemble des occupants a dû être évacué à cause du dégagement de fumées. En tout, 430 personnes ont été impactées, clients et personnel confondu, et 20 incommodées par les fumées.

Prises en charge à temps par les secours, elles ont été traitées sur place sans avoir besoin d'être transportées vers l'hôpital. Malgré des dégâts dans la cage d'escalier, l'ensemble des clients a pu regagner les lieux. Le Club Med précise que la situation est revenue à la normale et se refuse à toute déclaration supplémentaire.
 
Vendredi, c'est l'hôtel Four Seasons de Megève qui avait été entièrement évacué, toujours à cause d'un incendie. Aucun blessé n'avait été à déplorer non plus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information