Le départ de feu n'a pas causé de dégâts matériels dans le bâtiment, situé à la station des Arcs 2 000, en Savoie. Une vingtaine de personnes légèrement incommodées par les fumées ont été prises en charge sur place par les secours. L'ensemble des clients a pu regagner l'hôtel.
Près de 450 personnes ont été évacuées de l'hôtel Club Med aux Arcs 2000, près de Bourg-Saint-Maurice, suite à un départ de feu dans le bâtiment ce samedi 30 mars. Peu avant midi, une corbeille à linge aurait pris feu dans une cage d'escalier, provoquant un important dégagement de fumées.
L'incendie a pu être maîtrisé avant l'arrivée des pompiers par le service de sécurité de l'établissement, mais l'ensemble des occupants a dû être évacué à cause du dégagement de fumées. En tout, 430 personnes ont été impactées, clients et personnel confondu, et 20 incommodées par les fumées.
Prises en charge à temps par les secours, elles ont été traitées sur place sans avoir besoin d'être transportées vers l'hôpital. Malgré des dégâts dans la cage d'escalier, l'ensemble des clients a pu regagner les lieux. Le Club Med précise que la situation est revenue à la normale et se refuse à toute déclaration supplémentaire.
Vendredi, c'est l'hôtel Four Seasons de Megève qui avait été entièrement évacué, toujours à cause d'un incendie. Aucun blessé n'avait été à déplorer non plus.