Chloé Trespeuch est arrivée deuxième de la finale de snowboardcross, ce mercredi 9 février aux Jeux olympiques de Pékin. La Savoyarde ramène la sixième médaille pour le clan français, la cinquième en argent.
Les Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 n'auront été qu'une mauvaise parenthèse pour Chloé Trespeuch. Huit ans après sa médaille de bronze à Sotchi, la Savoyarde a retrouvé un podium olympique, ce mercredi 9 février, avec une deuxième place décrochée lors de la finale de snowboardcross des JO de Pékin.
La Française de 27 ans est arrivée derrière l'Américaine Lindsey Jacobellis. La Canadienne Meryeta Odine a complété le podium.
"C'est trop d'émotion. Je suis tellement heureuse. (...) C'est la récompense de tellement de travail, a-t-elle expliqué au micro de France Télévisions. On travaille tous pour cette médaille et ça ne sourit pas toujours. Je suis fière de mon équipe."
Trespeuch, aux aguets derrière l'Américaine, a su garder sa position tout au long de la course : "L'objectif c'était l'or. j'ai tout donné. Mais je suis très contente de ce que j'ai produit aujourd'hui."
L'autre tricolore, Julia Pereira de Sousa Mabileau, qui figurait parmi les favorites a terminé à la cinquième place de la compétition, première de la petite finale : "Ca aurait été un rêve de le partager (ce podium, ndlr) avec une autre Française. Elle est toute jeune, elle aura plein d'occasions d'aller chercher d'autres médailles", a réagi Chloé Trespeuch après sa médaille.
Il s'agit de la sixième médaille pour la délégation française après l'or de Quentin Fillon Maillet sur l'individuel (20 km) en biathlon, et l'argent de la skieuse acrobatique Tess Ledeux en big air, d'Anaïs Chevalier-Bouchet sur l'individuel (15 km) en biathlon, du relais mixte de biathlon et de Johan Clarey en super-G.