Sur le papier, quatre candidats sont qualifiés pour le 2d tour à Bourg-Saint-Maurice. Sur le papier, car certains vont peut-être se retirer. La liste du DVD Michel Giraudy est arrivée en tête avec 30,97% suivi, 63 voix derrière, de Louis Granier 29,16%, d'Eric Minoret avec 27,91% et de Roger Pugin.
Septième ville de la Savoie, Bourg-Saint-Maurice a perdu 2000 habitants d’un coup suite au départ du 7e BCA. Et la reconversion du quartier Bulle, où logeaient les militaires, a été l’un des enjeux de la campagne électorale.
Michel Giraudy obtient 30.97% des suffrages. Adjoint au maire sortant de Jacqueline Poletti (qui ne se représentait pas même si elle figure sur la liste), Michel Giraudy était cette fois tête de liste et porte un projet de plusieurs dizaines de millions d’euros pour le quartier du 7: construction d'un hôtel haut de gamme, d'un centre des congrès, d'une résidence hôtelière, d'un Spa, le tout confié au privé.
Louis Garnier, également ancien conseiller municipal, obtient 29.16%. Il prône la création d’une « Unité Touristique Nouvelle » pour le quartier Bulle.
Face au deux premiers, Eric Minoret obtient 27.91%. Le plus jeune a fait figure "de candidat de la rupture" pendant toute la campagne même s’il a été premier adjoint de 2001 à 2008 et qu’il siège au conseiller général. Il est le premier à s’être lancé dans la quête des voix des Borains. Il a fait campagne sur un rapprochement encore plus grand avec la station de ski des Arcs et une station thermale.
Enfin, Roger Pugin obtient 11.96% des voix. Il avait pour co-listier Damien Perry (maire jusqu’en 2011). Son programme prévoit la création d’une station thermale en récupérant les eaux de Bonneval-sur-Arc.
A Bourg-Saint-Maurice, les dernières élections municipales remontaient à 2011, suite à une démission collective dans l’équipe élue en 2008.
Les résultats de 2011
Jacqueline POLETTI (SE) : 60,57% (élue au 1er tour)Daniel PAYOT (SE) : 20,9%
Damien PERRY (SE) : 18,53%