Savoie : un homme de 51 ans tué dans une avalanche près de La Plagne

Vendredi 19 mars, une avalanche a surpris trois skieurs qui descendaient la pointe de la tête du Jarset, à La Plagne. L’un d’entre eux, âgé de 51 ans, n’a pas survécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’alerte a été donnée ce vendredi 19 janvier par l’une des victimes. Il était environ 11 heures lorsque trois skieurs, qui descendaient la tête du Jarset à La Plagne en Savoie, ont été pris dans une avalanche.

Les deux premiers sont parvenus à se dégager, mais le troisième skieur a été totalement enseveli. Il n’a pas pu être dégagé à temps et a été déclaré mort à l’arrivée des secours. Il s’agit d’un homme âgé de 51 ans et originaire de Saône-et-Loire.

Selon le bilan d’accidentologie de l’Anena, il s’agit du 21ème mort dans une avalanche pendant la saison 2020-2021.

L’un des deux skieurs survivants a été blessé au genou et a été transporté à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice.

 

Un risque d'avalanche élevé 

En Haute-Savoie, le risque d’avalanche est évalué à 3 sur une échelle de 5. Suite à de récents épisodes neigeux, des plaques peuvent se détacher très facilement sur toutes les orientations. Les secouristes appellent les skieurs à faire preuve d’une grande prudence et à ne pas sortir sans équipement de sécurité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information