Le Brin de Zinc, la petite salle de concert de Savoie qui chouchoute les artistes

Métal, pop, rock ou reggae, ici la programmation est ecclectique, internationale et locale. Et depuis 15 ans musiciens et spectateurs s'y régalent.

Originaire de Normandie, Thomas a repris la gérance de la petite salle savoyarde il y a un peu plus d'un an, avec l'envie d'élargir l'éventail de la programmation du lieu, qui avait jusque là une image "très rock métal".

Tremplin pour les jeunes musiciens, le Brin de Zinc fonctionne sans subvention, et les artistes sont rémunérés par la billetterie.

Un lieu de diffusion, et de résidence, où Thomas et son équipe ont à coeur d'accompagner les artistes émergents dans leur projet, au-delà d'une première expérience sur scène. Un soutien très apprécié par les jeunes talents qui passent par là.

Le Brin de Zinc propose chaque semaine cinq soirs de concerts.

reportage de Damien Borrelly et Franck Céroni

©France 3 Alpes





L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité