En Savoie , la colère monte chez les moniteurs d'auto- écoles : manque d'examinateurs, délais interminables pour présenter les candidats au permis. Ils estiment que la situation devient catastrophique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Ils ont déjà tiré la sirène d'alarme à plusieurs reprises. Cela semble-t-il n'a rien changé.
Avec seulement six examinateurs pour tout le département de la Savoie, les délais d'attentes deviennent interminables, entre 4 et 6 mois.

Dans cette auto-école de Chambéry, plus d'une trentaine de candidats sont prêts à passer l'examen, mais les places disponibles se comptent à peine plus que sur les doigts d'une main.

La situation est d'autant plus délicate pour ceux qui l'ont déjà passé mais l'ont raté. Pour les jeunes, ne pas détenir le permis peut devenir un obstacle de taille pour décrocher un emploi.

A Chambéry, voilà  un an qu'il manque au moins 3 postes d'examinateurs. Les moniteurs ont programmé de nouvelles manifestations à la rentrée, en septembre.


Ces préavis de manifestations interviennent alors que les auto-écoles sont pointées du doigt par une étude publiée par l'association de consommateurs CCLV, sur le flou de leurs tarifs, pointant du doigt le manque de transparence et l'inégalité des traitements des candidats  selon les régions. Le Ministère de la consommation a annoncé ce jeudi qu'il allait demander une enquête sur le dossier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information