C'est la fin du ski d''été sur le glacier de Tignes

 C'était ce dimanche 4 août  au glacier de la Grande Motte le baisser de rideau sur la saison de ski d'été. Au grand regret de la municipalité qui aurait voulu prolonger l'accès aux skieurs d'au moins 15 jours. C'était sans compter sur la "gourmandise" des remontées mécaniques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage .Ca y est, c'est fait !  depuis ce soir le glacier est officiellement fermé. Seuls les piétons pourront désormais le déguster. 

A Tignes on a clôturé la saison la mort dans l'âme. Les conditions assez exceptionnelles cette année auraient permis selon la municipalité de prolonger le plaisir plus longtemps, au moins 15 jours.

Seulement voilà, pour laisser ouvert le télésiège, les remontées mécaniques proposaient un tarif pour le moins prohibitif; aux alentours de 130.000 euros.

Un tarif exorbitant pour la commune même si 500 skieurs par jour fréquentent le glacier. C'est 3 fois moins qu'il y a 10 ans..


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information