Canicule : Les grottes de Saint-Christophe dans la Chartreuse prises d'assaut par les vacanciers

En Savoie, les grottes de Saint-Christophe accueillent chaque jour plusieurs centaines de vacanciers. Ce site permet de découvrir des paysages exceptionnels mais aussi de trouver un peu de fraîcheur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Savoie est placée en alerte canicule orange avec des températures proches de 40 °c, les grottes de Saint-Chistophe sur la commune des Echelles, sont très apréciées des touristes et vacanciers. 

 
Ces Grottes creusées il y a 2 millions d'années par la fonte des glaciers sont à 9°c tout au long de l'année. Des visites guidées sur réservation et des sentiers en accès libre autour des cavités permettent aux petits et grands de se rafraîchir. Savoyard et Isérois ne se lassent pas de revenir avec enfants et petits enfants dans ces grottes en constante évolution avec 2 à 3 crues par an.

Ce site historique comprend deux grottes très différentes. La grotte supérieur est humide et froide, elle est toujours parcourue par l'eau, la température est tellement faible (9°c) que même les chauve-souris n'y viennent pas. La seconde grotte est dite "fossile"et se découvre en traversant des passerelles. La visite des grottes se fait sur réservation accompagné d'un guide, mais les sentiers allentours sont en accés libre tout au long de l'année. 

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information