Canicule : Les grottes de Saint-Christophe dans la Chartreuse prises d'assaut par les vacanciers

En Savoie, les grottes de Saint-Christophe accueillent chaque jour plusieurs centaines de vacanciers. Ce site permet de découvrir des paysages exceptionnels mais aussi de trouver un peu de fraîcheur. 

Grotte de Saint-Christophe
Grotte de Saint-Christophe © N.Rapuc
La Savoie est placée en alerte canicule orange avec des températures proches de 40 °c, les grottes de Saint-Chistophe sur la commune des Echelles, sont très apréciées des touristes et vacanciers. 

 
Ces Grottes creusées il y a 2 millions d'années par la fonte des glaciers sont à 9°c tout au long de l'année. Des visites guidées sur réservation et des sentiers en accès libre autour des cavités permettent aux petits et grands de se rafraîchir. Savoyard et Isérois ne se lassent pas de revenir avec enfants et petits enfants dans ces grottes en constante évolution avec 2 à 3 crues par an.

Ce site historique comprend deux grottes très différentes. La grotte supérieur est humide et froide, elle est toujours parcourue par l'eau, la température est tellement faible (9°c) que même les chauve-souris n'y viennent pas. La seconde grotte est dite "fossile"et se découvre en traversant des passerelles. La visite des grottes se fait sur réservation accompagné d'un guide, mais les sentiers allentours sont en accés libre tout au long de l'année. 

 
Grotte de Saint-Christophe

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo tourisme économie météo économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter