Les centres de vacances de Savoie passés au peigne fin de l'inspection

Durant l'été, les inspecteurs du ministère de la Jeunesse et des Sports continuent de se rendre dans les centres de vacances accueillant des mineurs. Ce lundi 13 août 2018, c'était au tour de l'établissement "La joie de vivre" de Valloires de recevoir leur visite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, près de 75 contrôles sont effectués par les services du Ministère de la Jeunesse et des Sports dans les centres de vacances savoyard, dans un département qui en compte près de 230 et se classe deuxième dans le nombre de mineurs accueillis.

Ce lundi 13 août 2018, c'était au tour du centre "La joie de vivre" de Valloires de connaître une inspection en règle. Locaux, issues de secours,  personnels, animateurs... tout est scruté de près. Mais, pour le centre en question, bon élève, cela ne pose pas de problème. 

Retrouvez ci-dessous le reportage de Fabrice Liégard et Frédéric Pasquette.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information