Depuis 2006, Saverio Tenuta nous plonge dans un monde onirique japonais. Sa série, "La Légende des nuées écarlates" connaît un vif succès, il suffit de voir la file des festivaliers de Chambéry BD devant son stand pour comprendre l'engouement pour des traits magiques et méticuleux.
C'est l'histoire d'un héros amnésique qui voyage en quête de son passé. Le parcours n'est pas aisé et des combats s'imposent. Malgré tout, cette BD est poétique, envoûtante. Les dessins de Tenuta sont souvent sanglants mais éclatants. Le Médiéval Japonais sort définitivement de l'ombre. Il y a un côté estampes japonaises dans le traitement de ses récits.
La vie artistique de Saverio Tenuta ne s'arrête pas à "La légende des nuées écarlates". Il oeuvre aujourd'hui pour une autre légende, celle des Izunas, ces loups blancs aux oreilles noires. C'est dans cet univers animal et végétal qu'un arbre sacré donne naissance à une petite humaine...Le Médiéval extraordinaire japonais, époque samouraïs, est là plus vivant que jamais.
En parallèle de ses projets de bandes dessinées, Saverio Tenuta continue à donner des cours à l'Ecole Internationale de Bande Dessinée de Rome. Pourvu qu'il continue à inspirer longtemps par son interprétation magistrale des légendes d'Asie.