Chambéry a inscrit ses premiers points en Ligue des champions messieurs de handball en battant Silkeborg (29-26), dimanche 11 février lors de la 8e journée, ce qui lui permet d'entretenir un maigre espoir de qualification pour les 8e de finale.
Seul club parmi les 24 engagés à zéro point après sept journées, Chambéry a livré sa plus belle prestation de la saison en Coupe d'Europe, contre une équipe danoise qui compte tout de même dans ses rangs cinq vice-champions du monde.
Grâce à un arrêt de Cyril Dumoulin sur un penalty à la dernière seconde, les Savoyards ont repris le goal-average à Silkeborg, qui s'était imposé à l'aller (25-23). Ils conservent ainsi une petite chance d'accéder aux 8e de finale, s'ils remportent leurs deux derniers matches à Kielce et devant Saint-Pétersbourg, et que le club danois concède deux revers.
Régénérés par la pause internationale, après un début de saison compliqué, les Chambériens ont montré beaucoup de détermination et d'enthousiasme, pour compenser les absences de plusieurs joueurs, dont Bertrand Gille (cuisse) et Edin Basic (mollet).
Leur défense, organisée autour d'un Pierre Paturel omniprésent, devant un Dumoulin intraitable dans ses buts, a longtemps réduit au silence l'attaque danoise.
Guillaume Gille a parfaitement dirigé l'attaque, au sein de laquelle Timothey N'Guessan et Olivier Marroux se sont mis en évidence.
Chambéry a compté jusqu'à sept buts d'avance à un quart d'heure de la fin, avant de voir Silkeborg revenir sur ses talons. Avec un arrêt rageur sur le penalty, Dumoulin leur a finalement permis de continuer à rêver.