Chambéry : la République en Marche désigne l’avocat Christian Saint-André pour les Municipales 2020

Christian Saint-André brigue l'investiture de La République en Marche pour les municipales de 2020 à Chambéry. / © crédit photo: Christian Saint-André
Christian Saint-André brigue l'investiture de La République en Marche pour les municipales de 2020 à Chambéry. / © crédit photo: Christian Saint-André

Pour l’instant, cela ne reste qu’un souhait qui devra être validé, ou non, par la Commission nationale d’investiture. Mais à Chambéry, les Marcheurs veulent avoir leur propre candidat. Il s’agit de l’avocat Christian Saint-André.

Par France 3 Alpes


On les disait proches du maire sortant, Michel Dantin. Que nenni !  Chambéry, les responsables locaux de la République en Marche veulent présenter leur propre candidat. Ils l’ont même déjà trouvé en la personne de Christian Saint-André, avocat au barreau de la cité des Ducs et militant de la première heure.

Charge à lui de travailler sur un projet et de constituer une équipe. L’avocat a déjà sa propre idée, adoubée par le référent départemental du parti, Esman Ergul : «Nous voulons ouvrir un espace de convergence ouvert à toutes et à tous ». En clair : priorité sera faite aux nouveaux visages, aux primo-candidats.

Reste à savoir comment les instances dirigeantes du mouvement accueilleront cette initiative pour l’heure uniquement locale. En effet, bien que candidat, hristian Saint-André devra obtenir l’aval de la Commission nationale d’investiture du parti s’il veut mener son aventure à bien. Et c’est là que les choses pourraient se compliquer : à Chambéry, le maire « les Républicains » Michel Dantin est souvent décrit comme proche du député Modem-LaRem Patrick Mignola.

D’où cette question, pour l’heure sans réponse : les militants auront-ils le dernier mot là où les appareils parisiens pourraient être tentés de jouer l’alliance et soutenir l’équipe sortante ? Bref, à Chambéry, la bataille des Municipales est désormais bien lancée.

 

Sur le même sujet

Les + Lus