Chambéry : la République en Marche désigne l’avocat Christian Saint-André pour les Municipales 2020

Pour l’instant, cela ne reste qu’un souhait qui devra être validé, ou non, par la Commission nationale d’investiture. Mais à Chambéry, les Marcheurs veulent avoir leur propre candidat. Il s’agit de l’avocat Christian Saint-André.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On les disait proches du maire sortant, Michel Dantin. Que nenni !  Chambéry, les responsables locaux de la République en Marche veulent présenter leur propre candidat. Ils l’ont même déjà trouvé en la personne de Christian Saint-André, avocat au barreau de la cité des Ducs et militant de la première heure.

Charge à lui de travailler sur un projet et de constituer une équipe. L’avocat a déjà sa propre idée, adoubée par le référent départemental du parti, Esman Ergul : «Nous voulons ouvrir un espace de convergence ouvert à toutes et à tous ». En clair : priorité sera faite aux nouveaux visages, aux primo-candidats.

Reste à savoir comment les instances dirigeantes du mouvement accueilleront cette initiative pour l’heure uniquement locale. En effet, bien que candidat, hristian Saint-André devra obtenir l’aval de la Commission nationale d’investiture du parti s’il veut mener son aventure à bien. Et c’est là que les choses pourraient se compliquer : à Chambéry, le maire « les Républicains » Michel Dantin est souvent décrit comme proche du député Modem-LaRem Patrick Mignola.

D’où cette question, pour l’heure sans réponse : les militants auront-ils le dernier mot là où les appareils parisiens pourraient être tentés de jouer l’alliance et soutenir l’équipe sortante ? Bref, à Chambéry, la bataille des Municipales est désormais bien lancée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information