15 ans de réclusion pour l’agression mortelle de Nicole Pallud à Chambéry

La cour d’assises de Chambéry a condamné, ce mardi 27 septembre, Abousalem Nagad à 15 ans de prison et une interdiction définitive du territoire pour le vol avec violence ayant entraîné la mort de Nicole Pallud. Karim Bendib, accusé du recel du vol, a lui été condamné à 6 mois ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict est tombé et il est lourd pour Abousalem Nagad accusé du vol avec violence ayant entraîné la mort de Nicole Pallud. La cour d’assises de Chambéry vient de condamner le tunisien de 26 ans, arrivé sans papiers en France en 2011 à 15 ans de réclusion criminelle assortie d’une interdiction définitive du territoire révèle France Bleu.

Accusé de recel, Karim Bendib a lui été condamné à six mois ferme.

En septembre 2013, le jour même de la braderie d’automne, Nicole Pallud, habitante de Chambéry âgée de 70 ans, s’était faite arracher son sac par Abousalem Nagad avant de chuter lourdement. Elle était décédée trois semaines plus tard à l’hôpital consécutivement à cette agression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information