A 2 jours de la Coupe du monde de football, les passionnés se ruent dans les magasins spécialisés

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C

A deux jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de football en Russie, les clients se ruent dans les boutiques spécialisées dans les articles de foot. Certaines d'entre elles sont même déjà à court de stock comme l'Espace foot, à Chambéry. 

Tic, tac, tic tac. A deux jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de football en Russie, jeudi 14 juin 2018, les passionnés de sport se préparent. Pour beaucoup, il est inconcevable de vivre ce prochain mois sans le maillot tricolore sur le dos pour encourager la France. 

Dans les boutiques de vente de produits liés au football, les vendeurs sont dans les starting blocs. A L'espace foot, à Chambéry, les maillots de Pogba, Griezmann, Mbappé se vendent comme des petits pains. Malheureusement, les livraisons tardent et les stocks se vident sans se remplir. 


25% de leur chiffre d'affaire de l'année


"Cela va représenter 25% de notre chiffre d'affaire de l'année", affirme Eric Ardito, gérant de l'espace foot. 
 

Si certains clients n'hésitent pas à mettre la main à la poche pour un maillot authentique à celui que porteront les joueurs, d'autres privilégient une réplique, moins onéreuse... "Pour le premier il faut compter 140 euros. 85 euros pour l'autre", explique le gérant. Et la collection des produits du mondial ne s'arrête pas là. Il faut ajouter à la panoplie le survêtement des tricolores et le ballon officiel. 

durée de la vidéo: 02 min 03
A 2 jours de la Coupe du monde de football, les passionnés se ruent dans les magasins spécialisés

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité