250 enfants confinés pendant une Procédure Gaz Renforcé à Chambéry

C'est comme souvent une odeur suspecte qui a attiré l'attention et déclenché la mise en place du dispositif. La place Caffe à Chambéry a été en peu de temps investie par une vingtaine de sapeurs-pompiers. A l'intérieur de l'école maternelle et primaire du même nom, les enfants ont été confinés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers midi, les secours ont été appelés pour une odeur suspecte dans l'enceinte de l'école Caffe, située sur la place du même nom à Chambéry. Une Procédure Gaz Renforcé a été déclenchée, ce qui a permis d'établir un réseau de mesures et de dépècher une vingtaine de sapeurs-pompiers.

En cas de bâtiment sensible, ce dispositif est mis en place rapidement. Des relevés d'explosimètrie ont été effectués dans la foulée. Ils ont permis d'établir qu'il ne s'agissait pas de gaz mais plutôt d'une décomposition organique.

Le temps des opérations les 250 petits élèves de l'école maternelle et élèmentaire ont été confinés.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information