L’année 2018 aura été bénéfique pour l’aéroport de Chambéry-Savoie-Mont-Blanc. Le nombre de passagers a augmenté de 10%, soit 205 000 passagers. Une hausse importante portée par les marchés russe et anglais.
10%, c’est le pourcentage qui a marqué l’année 2018 de l’aéroport de Chambéry-Savoie-Mont-Blanc. Le nombre de passagers a donc augmenté de 10% soit un total de 205 000 passagers.
Une croissance liée essentiellement par les marchés du Royaume-Uni et de la Russie, avec respectivement une hausse de 10% et 73%, grâce à l’ouverture de nouvelles lignes régulières et charters, appuyée par des partenaires comme British Airways, TUI Group ou ClubMed.
En période de pointe l'aéroport de Chambéry-Savoie-Mont-Blanc, c'est aussi 36 vols commerciaux le samedi. Alors pour apporter un peu de souplesse, et désengorger l'aérogare, depuis cet hiver, de nouvelles liaisons sont proposées le dimanche.
L’aviation d’affaires enregistre elle aussi une augmentation avec 4% de mouvements et 4% de passagers en plus, soit un total d’environ 13 000 passagers.