Dans l'agglomération de Chambéry des déchetteries réservées aux particuliers

Dans l'agglo de Chambéry il faut désormais montrer patte blanche pour entrer dans une déchetterie. Depuis le 3 avril, les plaques d'immatriculation des véhicules sont passées au crible à l'entrée. Objectif, réserver les décharges municipales aux habitants de la communauté de communes. 

Par Tamara Drawn

Si vous n'êtes pas inscrits, que vous ne résidez pas dans l'agglo ou que vous avez oublié... Vous serez éconduits. Dans chacune des déchetteries de l'aggomération chambérienne, l'agent d'accueil vérifie chaque véhicule qui se présente. Pour être reconnu et accepté aux barrières d'accès, il faut avoir rempli un dossier d'inscription avec justificatif de domicile et copie de la carte grise. 

Vous pouvez vous inscrire sur internet ou sur formulaire papier. 

Avec le développement d'un réseau de déchetterie privées réservées aux professionnels, la Communauté d'agglomération Chambéry Métropole Coeur des Bauges a décidé de réserver les déchetteries publiques aux particuliers.

Ce changement d'accès aux déchetteries est mené conjointement avec la Communauté d'agglomération du lac du Bourget "Grand Lac". Les particuliers ont 7 déchetteries au total qui leur sont réservées.

Pour les aider dans leurs démarches, un numéro vert a été mis en place: le 0 800 881 007. 

Sur le même sujet

Les + Lus