Médecin agressé: Albert Fachler pédiatre renommé de Chambéry passé à tabac

Le docteur Albert Fachler, qui a soigné et veillé sur des générations de petits savoyards, a été roué de coups dans son cabinet du centre-ville, jeudi 19 mai en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 18 heures qu'un homme très excité s'est introduit dans le cabinet du pédiatre et l'a violemment frappé à la tête et au bras avec un batte de baseball, laissant la victime au sol. Le médecin a été transporté à l'hôpital grièvement blessé. C'est grâce à l'intervention d'un voisin que l'agresseur a pris la fuite. 

Une agression qui provoque une véritable vague d'émotion et de sympathie à l'égard d'un homme respecté de tous. Âgé de 74 ans, le docteur Albert Fachler avait pris sa retraite il y a 10 ans, mais, s'ennuyant visiblement de ses patients, il avait repris la médecine quelques mois plus tard.

Au lendemain des faits, son état n'est pas jugé critique. Le praticien a même pu retrouver ses proches et a décidé de s'éloigner de la Savoie quelques jours.

Son agresseur, qui a été identifié, est un déséquilibré connu. Il est activement recherché. Il souhaitait obtenir l'aide du médecin pour voir sa fille dont il est privé de visite depuis plusieurs années, en raison de son refus de suivre des soins. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information