Le docteur Albert Fachler, qui a soigné et veillé sur des générations de petits savoyards, a été roué de coups dans son cabinet du centre-ville, jeudi 19 mai en fin de journée.
C'est vers 18 heures qu'un homme très excité s'est introduit dans le cabinet du pédiatre et l'a violemment frappé à la tête et au bras avec un batte de baseball, laissant la victime au sol. Le médecin a été transporté à l'hôpital grièvement blessé. C'est grâce à l'intervention d'un voisin que l'agresseur a pris la fuite.
Une agression qui provoque une véritable vague d'émotion et de sympathie à l'égard d'un homme respecté de tous. Âgé de 74 ans, le docteur Albert Fachler avait pris sa retraite il y a 10 ans, mais, s'ennuyant visiblement de ses patients, il avait repris la médecine quelques mois plus tard.
Au lendemain des faits, son état n'est pas jugé critique. Le praticien a même pu retrouver ses proches et a décidé de s'éloigner de la Savoie quelques jours.
Son agresseur, qui a été identifié, est un déséquilibré connu. Il est activement recherché. Il souhaitait obtenir l'aide du médecin pour voir sa fille dont il est privé de visite depuis plusieurs années, en raison de son refus de suivre des soins.