Axel Domont est coureur cycliste professionnel dans l'équipe AG2 R la mondiale depuis 2015. Formé à Chambéry, le cycliste fait partie des coureurs qui franchissent rarement la ligne d'arrivée en tête. Mais sans lui, les leaders réaliseraient beaucoup moins d'exploits… Portrait.
Bien moins connu que Romain Bardet, Axel Domont est pourtant indissociable du champion. A chaque course, il pédale à ses côtés et s'assure que le cycliste réalise la meilleure performance possible. "C'est mon rôle dans l'équipe. C'est peut être un manque d'ambition personnelle mais c'est la place que j'ai trouvé et une place qui me plait à l'heure actuelle", explique t-il. "Je le fais à 100% pour des gens qui en valent la peine. Je crois en eux et en leurs performances".
Comme les coureurs, Axel s'entraîne d'arrache-pied. Electricien de métier, il profite de son temps libre pour enfourcher son vélo et arpenter les routes de Savoie. Bientôt, il s'envolera pour la Sierra Nevada à l'occasion d'un stage d'équipe. "les Alpes, c'est un beau terrain de jeu mais les cols de la Sierra Nevada seront beaucoup plus longs qu'ici. Ce ne sera pas facile, il faudra beaucoup d'implication mentale et physique", explique le cyliste.
Pour l'instant, le jeune cycliste
se repose et profite de la campagne savoyarde. En rentrant de la Sierra Nevada, il faudra être regonflé à bloc pour les prochaines échéances : le Critérium du Dauphiné et le Tour de France.