Cet article date de plus de 5 ans

Belle victoire du Chambéry Savoie Handball face à Chartres

Jeudi 15 octobre, au Phare, les Chambériens recevaient l’équipe de Chartres, lanterne rouge du championnat de D1. Les Savoyards l'ont largement emporté sur le score de 34 à 24. Avec cette victoire, le CSH remonte à la huitième place au classement général. 
ARCHIVES
ARCHIVES
Après deux défaites de rang, Chambéry a retrouvé le chemin de la victoire, jeudi soir, face à Chartres. Un succès qui s'est rapidement dessiné pour les Savoyards (9-3, 10e), qui ont pu compter sur Jerko Matulic (7 buts), Damir Bicanic (5 buts), mais aussi Yann Genty (12 arrêts).

De quoi leur permettre de remonter à la huitième place, une longueur derrière Dunkerque. De son côté, le promu chartrain encaisse son sixième revers en autant de rencontres, et resté scotché à la dernière place.

Résumé de la rencontre

Tout a bien commencé pour le CSH qui a ouvert le score par Edin Basic sur penalty. Puis les Chambériens ont pris rapidement les choses en mains pour mener 9-3 à la 10ème grâce à un Jerko Matulic parfait sur son aile (7 buts au total). Ils ont ensuite creusé l’écart jusqu’à compter 8 buts d’avance à la 15ème minute.

Le promu, Chartres a perdu beaucoup de balles ce qui a permis au CSH de marquer facilement en contre-attaque. Mais les Chartrains n’ont pas voulu s’avouer vaincu rapidement et à la mi-temps, les deux équipes se sont quittées avec un avantage de 7 buts pour les locaux (19-12).

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs ont tout de suite montré qu’ils étaient encore capables de remonter cet écart. Mais hier soir les Chambériens étaient encore en confiance et portés par un Yann Genty (12 arrêts) encore des grands soirs ont réussi à garder leur adversaire à distance. A la 40ème, les Savoyards ont eu un coup de mou et malgré de belles combinaisons l’ancien Chambérien Neboja Grahovac (10 arrêts) était sur leur chemin.

Mais quand les Savoyards se sentent moins bien en attaque, ils peuvent toujours compter sur la puissance de Timothey N’Guessan (4 buts) et ainsi prendre 10 buts d’avance.

Lors de la fin de la fin du match, Ivica Obrvan a fait tourner son effectif et les remplaçants ont encore prouvé que le coach croate pouvait compter sur eux. Au final, le CSH s’impose 34 à 24. L'équipe a pris dès ce matin la direction de la Slovaquie pour le match retour face à Hlohovec.

Résultats de la 6e journée du Championnat 

Mercredi

Pays d'Aix - Paris SG 25 - 35
Créteil - Tremblay-en-France 30 - 24
Cesson - Ivry 27 - 23
Dunkerque - Nîmes 34 - 27
Saint-Raphaël - Montpellier 25 - 34

Jeudi

Chambéry - Chartres 34 - 24
Nantes - Toulouse 26 - 26
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport