Canicule : la Savoie et la Haute-Savoie placées en vigilance orange dimanche, jusqu'à 38°C attendus

Les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie seront placés en vigilance orange "canicule" à partir de dimanche midi. Des températures élevées la nuit et atteignant 38°C en journée sont annoncées jusqu'en milieu de semaine prochaine.

Le premier épisode de fortes chaleurs arrive dans les Alpes. La Savoie, la Haute-Savoie et onze autres départements de la moitié sud sont placés en vigilance orange "canicule" par Météo-France à partir de ce dimanche 28 juillet à midi.

"En fin de nuit de samedi à dimanche, les températures minimales sont déjà élevées dans les basses vallées de Haute-Savoie et en Combe de Savoie, ne s'abaissant pas sous 19-20 °C", prévient l'institut météorologique dans son bulletin. De fortes chaleurs arriveront ensuite à partir de la fin de journée, dimanche, et s'installeront jusqu'au mercredi 31 juillet.

Jusqu'à 38 °C

Les températures pourront atteindre 34 °C à Annecy, 36 °C à Albertville ou encore 32 à 33 °C à Chamonix et Bourg-Saint-Maurice. "Dans le bassin chambérien par contre, le lac du Bourget temporise la montée des températures", nuancent les prévisionnistes.

"Les températures minimales resteront élevées" dans la nuit de dimanche à lundi et l'épisode caniculaire s'installera en début de semaine. Les températures maximales seront "en nette hausse, de l'ordre de 34 à 38 °C voire un peu plus, de façon assez généralisée, y compris dans des secteurs de moyenne altitude", indique encore Météo-France.

D'autres départements voisins comme l'Isère ou le Rhône sont eux placés en vigilance jaune. Les températures maximales resteront modérées, entre 29 et 34 °C selon l'institut de prévisions qui n'exclut pas d'en basculer certains en vigilance orange par la suite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité